Accueil  /  Témoignages  /  Patricia

Patricia

BTS Assistant Manager

Promotion 2016

Patricia

BTS Assistant Manager

Assistante technique d’unité – Agence Bâtiment Energie – SNCF Nantes.



" Ayant décidé d’arrêter mes études après un BEP secrétariat obtenu en 1992, j’ai recherché un emploi. Suite à plusieurs stages, j’ai eu l’opportunité de travailler pour le C.R.O.U.S de Nantes en tant qu’hôtesse d’accueil en résidence universitaire pendant plusieurs années à temps partiel. Après plusieurs « petits boulots », j’ai travaillé plus de dix ans en tant que secrétaire dans une entreprise artisanale. Suite à un licenciement économique, je me suis vite rendu compte qu’un BEP sur le marché de l’emploi, ne suffisait pas. En 2012, J’ai donc repris mes études pour obtenir un Bac secrétariat en alternance à la SNCF.

Afin d’approfondir mes compétences dans le domaine de l’assistanat et d’acquérir de plus amples connaissances en langues, notamment en Espagnol, j’ai choisi de poursuivre mes études avec un BTS Assistant Manager à l’ESPL toujours en alternance à la SNCF. L’ESPL m’a été conseillé par le Gretta (école où j’avais réalisé mon Bac professionnel).

Le point fort de l’ESPL et de la formation BTS Assistant de Manager est la possibilité de réaliser la formation en alternance. L’alternance permet d’acquérir davantage d’expérience et de compétences et d’allier connaissances théoriques et pratique. Ma reprise d’étude m’a beaucoup apporté. Elle m’a redonné une réelle dynamique professionnelle. Elle m’a également permis de reprendre confiance en moi et de me créer un réseau professionnel."


Partagez