Bachelor Marketing Communication Publicité
 

Bachelor Marketing Communication Publicité

Bachelor Marketing Communication Publicité

Débouchés Professionnels

Refusant l'ultra-spécialisation contraire à l'évolution du secteur et donc préjudiciable à une bonne insertion professionnelle, la formation MCP prépare des généralistes maîtrisant les nombreuses techniques de la Communication.

La formation se fait en alternance 2 semaines en entreprise/1 semaine à l'école (contrat de professionnalisation, contrat tremplin, stage)

L'intérêt de l'alternance est de permettre aux étudiants de se familiariser avec le monde professionnel et surtout de choisir ensuite leur domaine de prédilection propre à leurs ambitions. Chaque année, des étudiants 2ème cycle sont embauchés pendant et après leur stage.

En ressortent des postes tels que :

  • Chargé(e) de communication en entreprise ou collectivité
  • Chef de publicité, Responsable projet (agence)
  • Consultant(e) marketing
  • Attaché(e) de presse.

Que sont-ils devenus ?

  • Anne Laure Saccomandi - 2006/2007 - Chargée de projets de communication - Pôle Corporate Sodebo - Montaigu (85)
  • Coralie Barrais - 2011/2012 Assistante communication - Groupe Eram - St Pierre Montlimart (49)
  • Amandine Charbonneau - 2010/2011 - Chargée de communication - Michelin - Cholet (49)
  • Emmanuel Flohic - 1999/2000 - Responsable d'agence - Atmosphère - Le Mans (49)
  • Arnaud Chauviré - 1999/2000 - Responsable marketing et communication - Cholet Basket (49)

Partagez