Accueil  /  Témoignages  /  Camille

Camille

Bachelor Événementiel et Communication

Promotion 2016

Camille

Bachelor Événementiel et Communication



"Après l’obtention de mon BTS Communication, j’ai souhaité m’orienter vers le Bachelor Événementiel et Communication du campus ESPL d’Angers : j’ai su que je voulais faire de l’évènementiel lorsque j’ai été chargée, avec deux de mes camarades, de l’organisation de la soirée de gala de mon ancien lycée. J’ai donc tout naturellement réalisé mes stages de BTS dans ce domaine.

A l’issue de ces expériences, j’étais certaine de mon futur métier, mais j’étais convaincue qu’une 3ème année de spécialisation était nécessaire : j’ai alors choisi d’intégrer le Bachelor Événementiel et Communication du campus ESPL d’Angers. Ce Bachelor regroupe l’ensemble des matières que je recherchais ; elles sont à la fois essentielles et très complémentaires. C’est une formation qui permet aussi de découvrir le « terrain » soit grâce à l’alternance, soit grâce aux projets tutorés : en tant qu’étudiants de cette promotion, nous étions chargés d’organiser l’ensemble des événements du campus qui sont très variés et enrichissants. La formation nous apporte aussi autonomie et polyvalence qui sont des qualités essentielles dans ce domaine.

Quant au stage de fin d’année, il fut déterminant pour moi puisque j’ai été embauchée à l’issue de ma période de stage, je suis chargée de projets événementiels dans un Escape Game : aujourd’hui, je m'occupe de l'animation team building, de toute la communication ainsi que des événements qu'organise l'entreprise.

Pour conclure, je dois dire que mon expérience fut très riche : je peux sans aucun doute dire que cette année au sein du campus et plus particulièrement au sein du Bachelor Événementiel et Communication fut l’une des plus « folles » de ma vie étudiante."


Partagez