19e édition de la Fête du Vélo en Anjou

photo 100565 170

 

Dimanche prochain a lieu une nouvelle édition de la Fête du Vélo en Anjou. 20 000 cyclistes sont attendus durant cette journée de la levée de la Loire, de Bouchemaine à Montsoreau.


Les cyclistes emprunteront un parcours de 120 km allant de Bouchemaine à Montsoreau. Durant cette journée, de nombreuses animations seront proposées aux participants : expositions, visites de musées...

De 8h30 à 18h, 20 000 personnes sont attendues pour la 19e édition de la Fête du Vélo en Anjou qui compte parmi les plus grands rassemblements de cyclistes sur une journée en Europe.

Organisé par le Conseil général de Maine-et-Loire, cet événement est une occasion de se promener à vélo au plus près de la Loire.

L’itinéraire entre Saumur et Montsoreau permet notamment de découvrir l’un des plus beaux vignobles de la Vallée de la Loire, celui du Saumur-Champigny, de rouler au cœur du coteau troglodytique à Souzay-Champigny, d’admirer les créations d’artisans d’art à Turquant et de flâner dans les ruelles fleuries de Montsoreau, village de charme de l’Anjou, avant de rejoindre Saumur par l’autre rive.