3e édition de l’Anjou Vélo Vintage, les 22 et 23 juin 2013

photo 81859 170

Une nouvelle édition de l'Anjou Vélo Vintage aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 juin 2013. Pour cette nouvelle édition, trois nouveaux parcours entre Loire, châteaux et vignobles ainsi qu’une randonnée historique sont prévus.

 

Créé en 2011 par le Conseil général de Maine-et-Loire, l’Anjou Vélo Vintage est devenu un rendez-vous incontournable pour les fans de vintage et passionnés de bicyclettes anciennes. Enrichie de multiples nouveautés et déclinée pour la première fois à Angers, cette troisième édition promet de nombreuses surprises.

Après avoir rassemblé plus de 1 400 participants l’an dernier, l’Anjou Vélo Vintage est de retour pour une troisième édition.

Cet événement propose aux passionnés de vieilles bicyclettes et aux férus de vintage trois nouveaux parcours entre Loire, châteaux et vignobles ainsi qu’une randonnée historique, « La Rétro 1903, l’étape des champions de légende » entre Angers, Brissac et Saumur pour célébrer la 100e édition du Tour de France.

Les parcours sont ouverts à tous, à condition de se munir d’un vélo datant du début du XXe siècle jusqu’à 1987 ou de fixies et de répliques, dépourvus de changement de vitesse au guidon et sans cale-pieds automatiques. Second élément incontournable pour participer à cette balade hors du temps : se vêtir d’une tenue vintage en adéquation avec sa bicyclette. Ces messieurs portent avec élégance les maillots de laine, les culottes, les bretelles et les casquettes. Robes, foulards et chapeaux constituent l’essentiel de la toilette de ces dames.

Des participants de 15 pays (Allemagne, Belgique, Brésil, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse) sont déjà inscrits.

Plus de 1600 personnes sont déjà inscrites pour les trois parcours "vélo rétro".

 

 

Consulter le programme !

 

 

 

Source : http://www.angers.villactu.fr/3e-edition-anjou-velo-vintage-n81859-c0115.html.