Angers parmi les villes les plus performantes sur le digital

photo 99741 170

Selon un classement réalisé par "La Factory NPA", la ville d'Angers est la dixième ville de France en matière de rayonnement numérique.


La société parisienne "La Factory NPA" a réalisé un classement des cinquante plus grandes villes de France selon leur rayonnement numérique. La ville d'Angers, particulièrement présente sur le web arrive en dixième position, derrière de grandes villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux mais devant Lille, Rennes, Montpellier ou encore Marseille.

« Ce classement mesure la performance des 50 villes les plus peuplées de France métropolitaine sur le Web, les réseaux sociaux et le mobile », explique La Factory NPA.

« Les villes étudiées sont présentes pour la plupart sur l’ensemble des piliers numériques : le Web bien entendu mais aussi les réseaux sociaux (5 réseaux en moyenne) et le mobile (68 % proposent des sites adaptés à la consultation mobile et 74 % d’entre elles proposent au moins une application). »

Aujourd'hui, les outils numériques représentent une nouvelle façon de communiquer pour les principales villes françaises.

La Ville d'Angers compte 15 000 « mentions J'aime » sur Facebook et plus de 11 000 abonnés à Twitter avec pas moins de 21 500 tweets.