Deuxième édition d'Angers Mix'Cité le 23 novembre

 

Après une première édition qui s'est tenue au théâtre le Quai, Angers Mix'Cité s'installe cette année au Centre de congrès le 23 novembre. Diversité et égalité seront au cœur du programme de la journée.

Ce rendez-vous prévoit notamment un programme de cinq conférences pour alimenter la réflexion et différents temps festifs.

Les enfants, dès l'âge de 3 ans, pourront participer à un éveil musical, écouter des contes berbères, suivre la lecture théâtralisée de "la révolte des couleurs". A partir de 12 ans, les enfants pourront suivre les trois opus de la "Trilogie noire" proposée par la compagnie Bulle de Zinc, et assister à des saynètes sur la lutte contre les discriminations.

En fin de journée, l'Association pour l'intégration des femmes africaines proposera un défilé de mode, suivi d'un one man show de l'humoriste Smaïn, "Mon dernier avant le prochain" (spectacle gratuit, places à retirer à l'hôtel de ville et dans les mairies de quartier).

Quarante associations engagées en faveur de l'égalité, de la promotion de la diversité et de la solidarité participeront à la journée.

 

http://www.angers.villactu.fr/deuxieme-edition-angers-mix-cite-n85648-c0115.html