Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Faites votre stage à l’étranger avec le BTS Commerce International !

Faites votre stage à l’étranger avec le BTS Commerce International !

Partir à l’étranger dans le cadre de son BTS, c’est ce qu’offre le BTS Commerce International !

En fin de 1ère année, les étudiants doivent effectuer leur stage à l’étranger. Un bon moyen pour eux de s’immerger dans un environnement professionnel au sein d’un pays non francophone. Ils peuvent ainsi découvrir la culture et les méthodes de travail d’une entreprise au sein d’un service commercial.

 

Quand et où ?

Le BTS Commerce International permet d’effectuer un stage d’une durée de minimum 8 semaines à l’étranger.

Celui-ci peut se dérouler au sein de tous les pays non francophones. Les pays tels que la Suisse, le Canada/Québec, la Belgique ou encore certains pays d’Afrique ne peuvent donc pas être choisi.

 

Comment trouver son stage à l’étranger ?

Trois possibilités sont prévues :

Les candidatures spontanées dont les méthodes ont été développées en atelier de Technique de Recherche de stages lors des périodes de cours ;

 

Les listes d’entreprises fournies par l’ESPL avec lesquels d’anciens étudiants ont effectué leur stage ;

 

Nous sommes conscients des difficultés de trouver un stage à l’étranger. Nous avons donc tissé des partenariats, avec Alzea nous permettant de garantir à chaque étudiant de partir faire son stage à l’étranger. Alzea, spécialiste du stage à l’Étranger. Ils ont pour rôle de vous placer en entreprise à l’étranger mais aussi de vous proposer des solutions en termes de logement. Grâce à Alzea les étudiants peuvent prétendre à un stage dans plusieurs pays comme :

  • Le Royaume-Uni
  • L’Espagne
  • L’Argentine
  • Le Cambodge
  • Malte

 

Vous souhaitez effectuer votre stage à l’étranger et vous former dans le domaine du Commerce International ? N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller de formation, faire une demande de documentation ou encore envoyer votre dossier de candidature !

 


Partagez