Fête de l'intergénération, les 5 et 7 juin

FeteInterGeneration

Deux journées mettaient en lumière l'intergénération, les 5 et 7 juin place Leclerc, avec fête, échanges et tables rondes.

 

L'intergénération était riche de nombreuses actions menées toute l'année. « Mix'âges » regroupe aujourd'hui 250 partenaires afin de favoriser à travers de nombreuses démarches l'intergénération.

 

Répartis entre résidences pour personnes âgées, écoles, centre de loisirs, maisons de quartier, associations, ces nombreux partenaires proposaient une fête de l'intergénération le 5 juin place Leclerc.

 

Au programme de la journée, de 10 heures à 18 heures, des ateliers créatifs et bien-être, des animations sportives, des jeux géants en bois, structures gonflables et trampoline... Le tout ponctué de spectacles à partir de 10h45 (chant, danse, théâtre, hip-hop...), avec un grand pique-nique à midi, un "flashmob" ouvert à tous à 14 heures et un final à 18 heures avec la compagnie Transbal Express (programme détaillé à télécharger ci-dessous).

 

Le 7 juin, toujours place Leclerc, le chapiteau installé pour l'occasion accueillera une série d'échanges et tables rondes, sur les thèmes du vieillissement actif, de la transmission des savoirs, de l'accès à la culture ou encore de l'adaptation du cadre de vie pour tous les âges. Pour clôturer cette journée dans la convivialité, un repas a été proposé à partir de 18h30. Le principe était de préparer ensemble et en musique les fruits et légumes fournis par l'entreprise d'insertion du Jardin de Cocagne.


Infos pratiques

Tables rondes et ateliers ouverts à tous sur inscription auprès du CCAS (02.41.23.13.31 ou espace.welcome@ville.angers.fr), participation libre pour le repas Salsa-Salades (1 à 4 euros).

 

Consulter le programme !

 

 

 

Source : http://www.angers.villactu.fr/fete-intergeneration-5-7-juin-n81597-c0115.html.