La base nautique inaugurée en bord de Maine

Ce week-end avait lieu l'inauguration de la nouvelle base nautique d'aviron. Avec une surface doublée, les adhérents disposent désormais d'un outil flambant neuf au bord de la Maine.

Le club d'aviron qui fêtera ses 120 ans dans quelques jours bénéficie depuis décembre d'un espace flambant neuf. Après une année de travaux, la surface a été doublée pour atteindre les 1200 m².

A l'intérieur, rien ne manque désormais : salle de musculation de 130 m², club-house, vestiaires, sanitaires, bureaux, salles de réunion, locaux techniques et un local de rangement.

Un ensemble qui fait l'unanimité auprès des 1200 pratiquants qui fréquentent le site chaque année.

L'architecte angevin Frédéric Rolland a mené ce projet en respectant les contraintes du projet « Angers Rives Nouvelles » conçu par l'équipe Grether & Phytolab.

« Il ne s'agit pas uniquement d'un projet sportif, c'est une pièce de la ville qui se reconstruit progressivement autour de la Maine », a souligné le maire Frédéric Béatse.

D’un coût global d’1,7 million d’euros, la restructuration de la base nautique a été subventionnée notamment par la Région -pour près de 225000 euros-, le centre national pour le développement du sport (pour 160670 euros) et le fonds parlementaire (pour 65000 euros).

 

http://www.angers.villactu.fr/base-nautique-inauguree-bord-maine-n87769-c0112.html