Le « WifiLib » arrive à Angers

Sur le principe du Vélib' ou de l'Autolib', le « WifiLib » s'installe progressivement à Angers et couvrira prochainement l'ensemble du centre-ville d'Angers.


Se balader en centre-ville, se poser à une terrasse de café tout en surfant sur internet ou en regardant son programme préféré sur sa tablette ou son smartphone sans dépenser sera bientôt possible à Angers.

Le projet WifiLib porté par l'opérateur de téléphonie angevin Afone est en cours de déploiement sur la ville d'Angers.

Soutenue par les collectivités locales (Ville d'Angers, Angers Loire Métropole, Conseil général), l'initiative disposera d'une phase de test de deux ans, durant laquelle la couverture restera limitée au centre-ville et aux stations de tramway. A la fin de ces deux années, si le bilan est satisfaisant, le WifiLib sera étendu à l'ensemble de la ville d'Angers.

Une petite partie du centre-ville allant de la Place du Ralliement à l'Université Saint-Serge est actuellement couverte par le WifiLib. La Doutre, le reste du centre-ville, le Centre de congrès et la gare devraient prochainement suivre.

Concrètement, le WifiLib peut-être utilisé sur tout terminal mobile ayant un accès à internet (smartphones, tablettes, ordinateurs portables...). Après inscription, un identifiant obtenu auprès du fournisseur Afone est délivré afin de se connecter au sein des zones couvertes.

Dans un second temps, des offres payantes seront proposées afin d'utiliser le WifiLib pour le téléchargement et le transfert de fichiers, et des abonnements "pros" seront destinés aux commerçants.

 

www.wifilib.com