group-of-casually-dressed-business-people-discussing-ideas-in-the-office

Top 5 des livres pour tout savoir en communication

Les titulaires du BTS Communication conçoivent et organisent des publicités, des événements ou des opérations de communication interne et externe. Il a également un rôle de conseil et assure le suivi opérationnel. C'est pourquoi il doit être un bon communicant, mais cela ne s'improvise pas. Voici donc le top 5 des livres pour tout savoir en communication. Cette liste n’est pas exhaustive !

 

Communicator

Communicator est un livre pour tous ceux qui s'intéressent à la communication, quelle que soit sa forme. En fait, il convient à la fois aux étudiants à la recherche d'une future carrière et aux professionnels intéressés. Ce livre constitue la 9e édition et se concentre sur des questions d'actualité telles que la communication numérique et la communication interculturelle. Les lecteurs bénéficieront des conseils des plus grands professionnels du domaine. Le livre fournit également des descriptions de poste pour aider les lecteurs à obtenir le travail qu'ils souhaitent. En outre, le livre comprend plusieurs études de cas récentes.

 

L’art du pitch

Le pitch est un art, et grâce à un pitch éloquent, une personne peut vendre une idée, convaincre un investisseur, négocier une augmentation ou motiver une équipe. L'entrepreneur et auteur Oren Clough explique comment développer des argumentaires de vente qui ouvrent la porte au succès dans son article intitulé "L'art de vendre". L'approche des auteurs s'appuie sur les avancées récentes des neurosciences. A travers son livre, il propose de nombreux conseils pour sortir du lot. Le livre explique notamment les 6 étapes d'un bon pitch, la méthode push/pull, et comment capter l'attention de l'interlocuteur.

 

L’art du storytelling

 The Art of Storytelling: publié en 2018, est un livre de Guillaume Lamarre, auteur et fondateur de l'agence Sherkan Conseil. Ce livre vous invite à découvrir tous les secrets du storytelling afin de pouvoir communiquer un produit, une marque ou un projet à travers des histoires. Grâce à lui, vous découvrirez les origines de cette science narrative et ses différents usages, ainsi que la façon dont les histoires peuvent être habilement construites pour intéresser le public. Le livre contient également 5 entretiens avec des professionnels liés à la narration.

 

Le petit Communication 2019/2020

Le petit Communication 2019/2020 : L'essentiel en bref, 2019 de Gaëlle Boulbry est un livre écrit par Gaëlle Boulbry. Ce dernier est maître de conférences et chercheur en persuasion publicitaire à l'Université de Bretagne Sud. Son livre actuel de 48 pages est constitué de fiches récapitulatives et son but est de vous apprendre les concepts de base de la communication. Vous apprendrez notamment à définir des stratégies de diffusion de l'information et à maîtriser les différents outils médiatiques (et hors médias) permettant une telle diffusion. Un livre court mais indispensable !

 

Communication visuelle et design graphique

Le livre est idéal pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la conception graphique et ce qu'elle signifie. Ce livre a été écrit par Daniela Bak, experte en graphisme et communication visuelle. Elle travaille également comme graphiste professionnelle spécialisée en identité visuelle tout en enseignant la communication visuelle. Avec ce livre, Daniela Bak espère partager ses expériences et ses conseils avec le plus grand nombre, afin que chacun puisse découvrir le monde du graphisme et de la communication visuelle.

 

Le domaine de la communication vous intéresse ? faites dès maintenant une demande de Documentation