marketing-strategy-connting-digital-devices-concept

Top 5 des livres pour tout savoir sur le marketing

Rien de mieux que de se former au marketing en lisant des livres. Cela permet d’avoir un apprentissage structuré et de pouvoir approfondir les connaissances du BTS. Voici donc la liste de 5 livres pour tout savoir en Marketing. Cette liste est non exhaustive.

 

Influence et manipulation – Robert CIALDINI

L'auteur est un psychologue qui s'intéresse aux mécanismes qui régissent notre comportement d'achat face aux différentes techniques de sollicitation. Ce livre nous offre 15 années de recherche sur le sujet. Avec cette lecture, vous découvrirez les principaux domaines utilisés par les spécialistes du marketing pour déclencher un comportement d'achat ciblé. Même si ses capacités d'analyse le permettent, tout cela pousse les consommateurs vers des comportements d'achat.

 

Marketing 4.0 – Philip KOTLER, Hermawan KARTAJAYA, Iwan SETIAWAN, Marc VANDERCAMMEN

Le "Marketing 3.0" met en avant les valeurs associées aux marques et apporte quelque chose aux stratégies marketing. Le nouveau livre de Philip Kotler se concentre sur le numérique. Non pas comme un élément distinct du marketing, mais comme une partie intégrante du parcours client. Un processus qui s'est développé ces dernières années en intégrant les commentaires et suggestions supplémentaires demandés par les acheteurs.

 

Hacking Growth – Sean ELLIS

Vous vous êtes toujours demandé comment Uber est devenu le service de VTC le plus utilisé, comment Facebook est devenu le réseau social le plus populaire au monde ou encore comment Pinterest est devenu la référence en la matière ? Alors, ce livre est pour toi ! Sean Ellis et Morgan Brown vous expliquent comment de nombreuses petites entreprises se sont transformés en géants mondiaux en quelques années seulement. Les méthodes évoquées dans ce livre vous aideront sans aucun doute à développer votre business grâce au growth hacking.

 

Dotcom Secrets – Russell BRUNSON

13 Marketing Secrets divisés en 4 sections, c'est ce que Dotcom Secrets vous propose. Le livre de Russell Brunson met en lumière les problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous faites du marketing seul. Les concepts abordés sont conçus pour mieux organiser votre stratégie marketing. Attention, nous prévient l'auteur : il n'y a pas de recette miracle pour faire décoller son business, mais avec de la persévérance, de la rigueur, et en changeant quelques détails, cela fait toute la différence.

 

Marketing B to B, de la stratégie au parcours client – Marc DIVINE

Labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion d'Entreprise) en 2015, ce livre est une véritable source d'information pour ceux qui veulent apprendre à élaborer une stratégie marketing et se lancer sur le marché du B to B. Vous trouverez plusieurs concepts théoriques et exemples pratiques pour illustrer le marketing B to B. Ce livre est écrit pour les étudiants et les professionnels pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les stratégies de marketing.

 

Le domaine du Marketing vous intéresse ? faites dès maintenant une demande de Documentation