Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  4 conseils pour être performant en télétravail !

4 conseils pour être performant en télétravail !

 

Avec la fermeture de notre Campus comme l’a été annoncé par le Président de la République, les contraintes pour maintenir les cours sont nombreuses. Grâce à la réactivité de nos équipes, nous avons pu dès lundi 16 mars proposer aux étudiants des cours à distance. Cette efficacité a permis de maintenir la continuité des enseignements pour l’ensemble des élèves.

Cependant, il n’est pas toujours facile de bien travailler lorsque nous sommes à la maison. Entre les tentations de la télévision, des séries ou de la console, comment être efficace pendant cette période ? Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner !

 

1 - Savoir séparer le travail et le domicile

Puisque votre maison où appartement est devenu également votre espace de travail, il est plus compliqué de dissocier les deux. C’est pourtant très important pour ne pas se sentir en permanence en train de travailler. Pensez tout d’abord à vous imposer des horaires : commencer et arrêter de travailler vers les mêmes heures. Prévoyez des pauses, aérez-vous l’esprit dans votre jardin, sur votre balcon, prenez un café, pour être plus productif.

 

2 - Avoir un espace dédié

Trouvez-vous un endroit qui sera dédié à votre travail. Une pièce où vous pouvez être au calme est l’idéal. Si cela n’est pas possible installez-vous sur une table ou un bureau et optimisé votre espace comme à votre travail. Cela favorisera votre concentration pour vous lancer.

 

3 - Faites attention à votre tenue !

Rester toute la journée en pyjama n’est pas forcément un facteur positif pour être productif. De plus, comme nous l’avons évoqué plus haut, il faut savoir dissocier les moments de travail et de détente. Votre tenue vous aidera à vous mettre en condition !

Si vous avez des visios avec vos intervenants où avec votre entreprise, cela fera plus professionnel bien-sûr.

 

4 - La communication !

Avec la distance, il d’autant plus important de communiquer. Que ce soit avec vos collègues de l’entreprises, vos camarades de classe ou vos formateurs, la communication est la clé !

Prenez le temps de faire le point (voir plusieurs fois), de parler des sujets importants avec vos collègues, formateur ou supérieurs. Cela permet de vous assurez que vous prenez le bon chemin et de ne pas perdre de temps. 

 

.

C’est à vous de jouer maintenant ! Si vous avez d’autres conseils pour réussir au mieux votre télétravail, n’hésitez pas à nous les communiquer sur notre facebook !

 

 


Partagez