loire-maine-angers2-tango7174

Etudier à Angers, la ville où il fait bon vivre !

Et pourquoi pas ? Depuis plusieurs années, la ville d’Angers ne cesse de faire parler d’elle ! Cadre de vie, espaces verts, études ou encore dynamisme, la cité Angevine attire et séduit aussi bien les étudiants que les familles.

 

Une ville où il fait bon vivre !

Classée 1ère ville où il fait bon vivre en 2019 par l’Express et dans le top 5 en 2020, Angers arrive en tête devant de grandes métropoles régionales : Rennes, Nantes ou encore Bordeaux.

Ce plébiscite s’explique en partie par sa taille qui reste humaine et un immobilier encore très attractif. De plus, Angers Métropole offre des infrastructures dignes des grandes : son CHU, ses écoles, ses équipements sportifs… Son succès se traduit également par sa légendaire « douceur Angevine » définissant d’un cadre de vie paisible et d’un climat plutôt clément.

La préfecture de Maine-et-Loire s’est aussi vu décerner le titre de ville la plus verte de France. Dans un contexte de plus en plus attentif à l’environnement, Angers a été récompensée par ses nombreux investissements. Tout d’abord, dans sa politique végétale avec 90% des espaces publics sont traités sans pesticides. Puis, en termes d’innovation dédiée à la transition écologique.

 

Angers fait peau neuve

La dynamique de la ville est dû également au rajeunissement de sa population. En effet, près d’un habitant sur 2 a moins de 30 ans et 1/5 est un étudiant.
En raison de son grand nombre d’étudiant, la ville est portée vers la jeunesse et renouvelle continuellement ses offres culturelles, éducatives et sportives. Elle met à disposition des structures comme le « Angers Connecté Jeunesse » qui est un centre d’accueil gratuit pour les étudiants. De plus, en partenariat avec Angers Loire Campus, les élèves sont invités à un grand concert pour leur rentrée scolaire. Elle offre aux jeunes arrivants des packs de bienvenue proposant un chéquier permettant de visiter les musées, d’aller au cinéma ou aux piscines municipales.

La ville d’Angers s’investit également dans la culture de ses habitants avec un grand nombre d’évènements :

La capitale de l’Anjou rafle à nouveau une distinction, puisqu’en 2019 elle se trouve dans le top 10 des villes étudiantes en France selon l’Express. Cette attractivité se traduit notamment par son cadre de vie, l’offre de formation dans le supérieur, la vie étudiante et l’emploi.

 

La ville d’Angers a bien plus à offrir que ce que l’on ne croit. N’ayant rien à envier aux grandes métropoles, la capitale de l’Anjou se démarque par sa vie agréable et sa population jeune. C’est pourquoi l’ESPL est fière d’être implanté à Angers et de proposer des formations avec des acteurs de la région.