Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Le secteur du Tourisme : une reprise attendue

Le secteur du Tourisme : une reprise attendue

Le secteur du Tourisme est à l’arrêt depuis le confinement du 16 mars 2020. Un secteur important en France puisqu’il représente plus de 2 millions d’emploi et est l’une des premières destinations touristiques mondiale. Les acteurs sont à présent dans le doute concernant leur avenir, ce qui rend difficile pour les étudiants de se projeter dans cette activité. Afin de relancer le tourisme en France, le gouvernement a annoncé un plan de soutien majeur pour relancer le secteur une fois que la demande sera de nouveau présente. 

Ce secteur, fleuron de l’économie française, est une priorité nationale. De plus, le Premier Ministre a rassuré les français et les acteurs du secteur en assurant qu’ils pourraient partir en vacances estivales cette année. Un accompagnement dans la reprise et la relance du secteur, qui rassure le domaine du Tourisme quant à son avenir. Cela laisse présager une demande d’emploi dans le but d’assurer la reprise de l’activité.

Il est donc important de se former maintenant pour être opérationnel lors de la relance. L’ESPL propose à ses futurs étudiants des formations en BTS Tourisme et en Bachelor Tourisme. Cela leur permettra de se former durant les 3 années a venir et d’être opérationnel afin de répondre au regain de l’activité.

Si vous souhaitez intégrer nos formations, vous pouvez dès à présent faire une demande de documentation ou nous soumettre votre candidature !

 


Partagez