Bachelor Infographiste

Bachelor-infographiste-min

L’infographiste ou webdesigner maitrise l’ensemble des techniques de création et de communication. Il est capable d’appliquer celles-ci sur des supports print ou numériques. 

Objectifs

Créatif, l’infographiste peut intervenir dans toute la chaîne de production. Il sait aussi bien réaliser des projets et des pré-maquettes, définir la charte graphique ainsi que l’identité visuelle d’un produit.

Le Bachelor Infographiste a pour objectif de développer le profil créatif et technique polyvalent de l’étudiant afin de travailler en toute autonomie. Au cours de l’année de formation en infographie, les étudiants apprennent l’élaboration et l’intégration d’une interface web. Ils vont également gérer des supports animés, en insérant sons et vidéos à leurs créations.

Afin d’avoir toutes les compétences nécessaires en infographie et répondre positivement aux demandes des commanditaires, les étudiants sont amenés à participer à différents projets : appels à projets, à concours, collaboration avec des entreprises. Ces opportunités leur permettent de se familiariser avec le monde professionnel de l'infographie et d’en comprendre le fonctionnement. De plus, les travaux réalisés au cours de l’année permettent de constituer leur propre book.

Pour intégrer le bachelor en infographie, les profils qui postulent se doivent d’être curieux, avoir une culture artistique et de l’image et être capable de traduire et mettre en forme un projet.

Conditions d’accès

  • Etudiants détenteurs d’un Bac+1 validé ou de la Prépa Arts. 
  • Admission sur dossier de candidature, entretien individuel.

Titre :

  • Validation académique : Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac+2
  • Titre délivré : Titre certifié par l’Etat de niveau 5 – Infographiste. Publication au JORF n0038 du 14 février 2020.
  • Code RNCP : 34241

Modalités :

  • En initial avec minimum 8 semaines de stage en entreprise.
  • En alternance, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.