Assistant d’exploitation (H/F) en alternance
Référence :
Etablissement :
Domaine : BTS Gestion des Transports et Logistique Associée
Type de poste : Assistant d’exploitation (H/F) en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Transport et logistique
Localisation : Saint Barthélémy d’Anjou (49)
L’École Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, compte plus de 2600 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance.
Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?
Dans le cadre d'un BTS Gestion des Transports et de la Logistique Associée, une entreprise partenaire recherche un(e) assistant(e) d'exploitation (H/F) en alternance. Votre mission consiste à accompagner l’équipe d’exploitation au sein d’une entreprise Angevine (7 salariés) dans sa partie Logistique et Transport.
Missions :
1. Suivi administratif de l’exploitation
En relation avec l’équipe transport :
- Suivi des demandes d’information des clients transport
- Saisies sur un logiciel de transport des contraintes de livraisons des différents points de livraison
- Suivi des réclamations client : enregistrement, vérifications, réponses à apporter
- Retours de tournée
2. Exploitation de transport
En appui au responsable d’exploitation et au chef de quai, l’assistance contribue aux tâches suivantes :
- Utilisation du logiciel de transport Teliway
- Intégration des positions EDI ou saisie des remises clients, camionnage,
- Mise en tournées et édition des récépissés et bordereaux de groupage
- Gestion des retours de tournées (récépissés/POD, gestion des souffrances et des litiges, etc) :
- Archivage des documents d’exploitation
- Contacts téléphoniques et prises de rendez-vous avec les destinataires
- Gestion des réclamations client
- Manutention des chargement et déchargement (ponctuellement)
- Contrôles qualitatifs et quantitatifs des arrivages
3. Activité logistique
En appui au responsable d’exploitation et l’équipe logistique :
- Organiser, coordonner et gérer les flux de marchandises entrants et sortants
- Optimiser la gestion des stocks
- Garantir la qualité de services en respectant les normes d’hygiène et de sécurité
Qualités requises
- Rigueur
- Sens de la relation client
- Goût du travail en équipe
- Goût du changement (entreprise en forte croissance)
- Ouverture d’esprit
- Force de propositions
- Maitrise informatique
- Veille informative
Durée du travail et horaires
35 heures hebdomadaire du Lundi au Vendredi