Assistant administratif et comptable en alternance (H/F)

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Assistant administratif et comptable en alternance (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Saumur
2022-01-24
ESPL https://www.espl.fr https://www.espl.fr/sites/default/files/2023-09/ESPL-logo-2020.png

L’ESPL

L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et chaque année, elle accompagne plus de 2700 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer
des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes,
sur des secteurs à forte valeur ajoutée.


La Formation : BTS Gestion de la PME

Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la
relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de
l'entreprise. Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.

L’entreprise

Cette entreprise est spécialisée dans le secteur de la formation dans le milieu industriel (peinture et traitement de surface).
Les missions


Gestion administrative des dossiers de formations :

 

  • Accueil physique et téléphonique
  • Envoi courriers
  • Envoi de conventions et avenants de formation
  • Préparer les documents administratifs liés aux formations
  • Archivage et Classement
  • Dématérialisation
  • Démarchage qualité
  • Gestion des stocks et des commandes auprès des fournisseurs


Gestion comptable :

  • Réalisation des factures clients, relances et suivi des impayées
  • Saisie comptable sur les journaux ACHATS, VENTE, OD + lettrage des comptes


Répondre aux exigences de la certification Qualiopi


Profil recherché

Titulaire d’un Baccalauréat et du permis B
Savoir communiquer aisément (aussi bien en interne qu’en externe) - Force de proposition – Polyvalence
Connaissances informatiques (logiciel utilisé dans l’entreprise : Outlook, Excel, Word, Batigest)
Aptitudes en matière de : Communication écrite et orale
Organisation et méthodes de travail - Travail en équipe - Notions comptables