Assistant(e) comptable (H/F) en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : Diplôme de Comptabilité & Gestion
Type de poste : Assistant(e) comptable (H/F) en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Cabinet d'expertise comptable et audit
Localisation : Angers (49)
2021-06-24

L’Ecole Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, forme depuis plus de 30 ans des étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance.
Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?


Nous recherchons pour un cabinet comptable partenaire de longue date située à proximité de Chemillé un(e) collaborateur(trice) comptable dans le cadre d’un DCG en 2 ans en alternance.


Description de l’entreprise :


Ce cabinet d’Expertise Comptable et d’Audit, partenaire privilégié de l’ESPL recherche son, sa futur(e) collaborateur(trice) en support indispensable d’un responsable d’équipe.


Description des missions :


Dans le cadre du développement de notre offre de services à nos entreprises partenaires et souhaitant former nos futurs collaborateurs(trices) comptables de demain, nous recherchons notre futur(e) alternat(e) pour la rentrée de septembre 2021. En appui d’un(e) responsable de secteur vous serez chargé(e) de :

  • Saisies des factures
  • Rapprochements bancaires
  • Déclaration de TVA
  • Révision ...


Dans un premier temps chargé(e) de missions d’expertise vous pourrez évoluer dans un second temps sur des missions d’audit.Vous intégrerez une équipe de collaborateurs comptables confirmés auprès de qui vous trouverez les ressources nécessaires à l’acquisition des bonnes pratiques professionnelles en cabinet comptable.
Vous alternez 2 jours à l’école/ 3 jours en entreprise


Profil recherché :


De formation bac+2, DUT GEA ou BTS Comptabilité Gestion, vous souhaitez poursuivre dans les métiers de la comptabilité. Vous êtes rigoureux(se), investi(e) et souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée auprès de ses clients alors ce poste est fait pour vous. Nous vous attendons.Une bonne maîtrise d'Excel est indispensable, la connaissance d’un logiciel comptable serait un plus.