Chargé(e) de gestion locative en alternance (H/F)

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Professions Immobilières
Type de poste : Chargé(e) de gestion locative en alternance (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Saumur 49400
2022-07-28

Introduction

L’Ecole Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, compte plus de 2600 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance. Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? Nous recherchons un alternant, pour une entreprise partenaire située dans le secteur de l’immobilier, située dans en Indre-et-Loire, dans le cadre d’un BTS Professions Immobilières. Cette agence est spécialisée dans la gestion locative destinée à un public 18-30 ans de la mission d’éducation populaire.

 

Description et missions

Le poste est rattaché hiérarchiquement à la direction de l’association :


Garantir la gestion immobilière, locative et budgétaire

 

  • Assurer la mise en oeuvre de la gestion locative du servie dans le respect, de la réglementation.
  • Coordonner l’entretien des logements et le suivi des travaux avec l’agent de maintenance et de service.
  • Préparer tout document lié au contrat de résidence, réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie.
  • Repérer et contrôler la bonne utilisation des ressources matérielles
  • S’inscrire dans la démarche qualité associative en veillant aux besoins et attentes des jeunes.

Assurer le suivi comptable de service en soutien de l’assistante de direction

  • Etablir et contrôler les écritures comptables
  • Elaborer les factures mensuelles
  • Suivre les impayés de loyers et mettre en oeuvre les procédures précontentieuses si besoin.

Organiser la gestion administrative

  • Assister la direction dans l’organisation administrative du service en veillant à répondre aux besoins et aux attentes du public accueilli.
  • Gérer les plannings d’occupation et assurer le secrétariat courant.
  • Produire des documents d’analyse et de suivi.
  • Elaborer, en lien avec la direction, les bilans annuels.
  • Assurer une communication et une valorisation du projet de service, et plus globalement de l’association, à l’interne comme externe.

 

Profil recherché

Vous êtes dynamique, aptitude à la communication et à la négociation, sens de l’organisation, rigueur et sens de la loyauté. Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité, vous avez l’esprit d’équipe et le sens de l’intérêt général.
Alors ce pote est pour vous !!