dylan-ferreira-HJmxky8Fvmo-unsplash-(2)

La Fédération du Commerce Coorpératif et Associé intervient auprès de nos BTS NDRC

Jeudi 5 novembre, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) des Pays de Loire est intervenue auprès de nos étudiants en première année de BTS NDRC.

 

Mieux comprendre le commerce coopératif et associé

La FCA, créée en 1963, est une organisation professionnelle qui permet de représenter les groupements de commerçants associés. La fédération a essentiellement pour objectif de défendre le statut et la promotion de cette forme de commerce. Grâce à sa contribution et son aide, la FCA permet aux différents groupements de se constituer mais aussi de se développer. Ainsi, chaque commerçant offre à son groupement son expérience afin de progresser dans l’ensemble des domaines.

 

Intervention de la FCA des Pays de Loire auprès de nos étudiants

Ce sont nos classes de première année de BTS NDRC qui ont échangé avec la Responsable Communication de la fédération. Ainsi, ils ont pu :

  • Découvrir cette forme différente de commerce
  • Comprendre l’intérêt de rejoindre le groupement
  • Savoir les bénéfices qu’apporte le groupement

 

Une intervention dispensée par Marion Furé, Responsable de la communication de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé.  

 

L’école souhaite remercier la Fédération pour leur intervention auprès de nos apprenants. Celle-ci leur aura permis d’avoir une meilleure vision des différents moyens de commercialisation mais aussi d’avoir le retour d’expérience d’un acteur de la FCA.