Angers. Premiers effets de la 1ère heure de stationnement gratuite, + 12% de fréquentation.

VisuelStationnement-217x300

 

En place depuis le 1er septembre, l’heure de stationnement gratuite à Angers donne ses premiers effets. Aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, Christophe Béchu annonce une progression moyenne de 12% des stationnements sur les parkings de la Ville dans le centre-ville par rapport à septembre 2013.

Si certains parkings comme celui du Ralliement ou Leclerc connaissent une progression supérieure à 20%, en revanche ceux du Mail ou de République semble être boudé par la mesure municipale. Il faudra attendre encore quelques mois pour connaitre « l’impact sur les commerçants » de cette décision du maire d’Angers qu’il avait inscrite dans son programme de campagne pour les élections municipales et qui coûte près de 800 000€ à la collectivité.

Pour Alain PaganLo, élu de l’opposition, « le problème, c’est que s’il fait des comptes aussi fiables que pour les entrées à Terra Botanica, nous avons des raisons d’être inquiets sur la réalité des chiffres annoncés ! »

 

http://www.my-angers.info/10/27/angers-premiers-effets-de-la-1ere-heure-de-stationnement-gratuite-12-de-frequentation/43781