AquaVita entièrement ouvert pour son premier été

AquaVita

Quelques mois après son ouverture, le centre aqualudique ouvre enfin l'ensemble de ses extérieurs pour les premières chaleurs de l'été. Ouvert sept jours sur sept, AquaVita est également accompagné d'un espace de remise en forme, SpaVita.


Ouvert depuis le mois de janvier, le centre aqualudique angevin proposait un accès aux petits bassins intérieurs, au toboggan, à son bassin nordique extérieur et aux jeux. Depuis quelques jours, accompagné par le soleil et la chaleur, AquaVita propose aux angevins un accès à l'ensemble des installations extérieurs : plages, vestiaires extérieurs, lagon pour les petits et torrent avec cascades pour les plus âgés...

« C’est le premier torrent de ce type dans un équipement municipal », souligne Yves le Villain, directeur du service Sports et Loisirs de la Ville.

De nouveaux espaces de loisirs qui devraient augmenter la fréquentation, déjà très satisfaisante. Avec 210 000 entrées depuis l'ouverture (près de 7000 personnes fréquentent l’établissement chaque semaine), la fréquentation a déjà dépassé celle de la piscine Jean-Bouin sur une année entière.

Ouvert sept jours sur sept y compris pendant l’été. Une période où les plages horaires s'étendent de 10h à 21h (9 heures le dimanche).

Côté tarifs, les angevins peuvent bénéficier de prix adaptés grâce à la carte A'tout. Un ticket d'entrée est de 5,80 euros pour un adulte et 4,20 € pour les mineurs.

A l’étage du bâtiment, au dessus des bassins, SpaVita a ouvert ses portes au même moment. Ce centre de remise en forme propose des équipements cardio-training et un plateau de musculation dernière génération, un espace fitness avec trente-cinq cours collectifs par semaine, un spa avec hammam, sauna, jacuzzi et cabines de soin.

« Nous avons enregistré 8000 entrées et plus de 400 abonnés depuis l’ouverture, souligne, Cyrille Paugam, responsable d’exploitation de SpaVita. Un abonnement d’un mois sans engagement permet de découvrir l’équipement à son rythme, d’en apprécier le confort et les services. »

Les prix varient de 12 euros pour une demi-journée à 492 euros à l'année, donnant également accès aux bassins.

Infos pratiques :

Accès : Par tramway, ligne A, station Verneau. Bus : 5 et 8 terminus.

AquaVita : 02 41 39 63 63.

SpaVita : 02 41 39 63 73.