house-key-in-home-insurance-broker-agent-s-hand-protection

BTS ASSURANCE : parcours de nos anciens étudiants

Le BTS Assurance est une formation ayant pour objectif de préparer ses apprenants aux fonctions :

- commerciales

- de gestion

- de souscription de contrats d’assurance et d’assistance

-  de la relation client 

Le technicien supérieur sera amené à prospecter la clientèle, d’analyser ses besoins et ainsi lui proposer des produits assurantiels ou d’assistance. Il peut également être amené à gérer des dossiers de sinistre. Ce diplôme se prépare sur 2 ans et est proposé en formation initiale ou en alternance, en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Si l’étudiant choisit la formation initiale, il se verra effectuer 16 semaines de stage obligatoires.

LES POURSUITES APRES UN BTS ASSURANCE

Une fois ce diplôme obtenu, le titulaire pourra opter pour une insertion directe dans le monde du travail. Il pourra notamment être amené à travailler pour des particuliers ou des professionnels au sein de sociétés d’assurance, de courtage ou encore de banque. Voici quelques exemples de métiers vers lesquels le titulaire du BTS Assurance pourra s’orienter :

Le BTS Assurance permet également de poursuivre ses études afin de développer de nouvelles compétences et d’acquérir plus d’expérience terrain. Le Bachelor Banque et Assurance (BAC+3) qui s’effectue en un an d’alternance serai un bon moyen d’acquérir des connaissances théoriques et ainsi les appliquer lors des semaines en entreprise. Le diplômé de cette formation pourra parfaire ses savoir-faire en intégrant un MBA Gestion de Patrimoine et donc être titulaire d’un BAC+5. 

Retrouvez—ci-dessous les témoignages de certains de nos anciens étudiants. Découvrez  leurs retours d’expérience au sein du BTS Assurance de l’ESPL. Merci à eux d’avoir accepté de revenir sur leur parcours au sein de notre établissement. Nous leur souhaitons un bel avenir professionnel et personnel.