Du 7 au 12 avril, la crème de la natation synchronisée sera à Angers

photo 99254 170

dimanche 12 avril, Angers accueille les Championnats de France Elite N2-N1 Juniors Open de natation synchronisée à la piscine Jean-Bouin. L’équipe de France Elite, et notamment Margaux Chrétien, nageuse angevine de 22 ans, leader de l’équipe, sera présente à partir du vendredi 10 avril pour une démonstration de leur chorégraphie olympique.


Ces championnats seront l’occasion pour l'équipe de France Elite de présenter ses nageuses : Margaux Chrétien mais aussi Marie Annequin, Laura Auge, Morgane Beteille, Iphinoé Davvetas, Maureen Dos Santos, Camille Guerre, Chloé Kautzmann et Lauriane Pontat. Les Equipes de Suisse, Finlande, Belgique et Lichenstein feront également le voyage à Angers.

Margaux Chrétien, angevine pressentie pour participer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Espoir Sportif soutenue par la Ville d’Angers, déjà titrée sur la scène nationale en 2010 (championne de France junior en solo, deuxième en duo et troisième par équipe) et mondiale (7e aux championnats du monde 2013 par équipes libre) viendra encourager les juniors.

Pour cet évènement, il est attendu 300 nageuses, 50 entraîneurs, 100 accompagnateurs et 25 officiels en moyenne, par jour.

Le club Angers Nat Synchro compte parmi les meilleurs de France. Le bassin de compétition de 25 mètres de la piscine Jean-Bouin est réputé pour être un bassin rapide, avec une profondeur constante et équipé de goulottes norvégiennes pour réguler le niveau d’eau sans créer de vaguelettes. En 2008, Alain Bernard y avait battu le record du monde du 100 m nage libre : 45’69’’.

Infos pratiques :

Championnats de France Elite N2-N1 Juniors Open de natation synchronisée
Du mardi 7 au dimanche 12 avril
Piscine Jean Bouin
Sur réservation