L’Anjou Vélo Vintage vendu au Saumurois

Anjou-Vélo-Vintage-Alain-Chudeau2

Bonne nouvelle pour les amateurs de l'évènement Anjou Vélo Vintage. Une nouvelle édition aura bien lieu en 2015. Le Conseil général de Maine-et-Loire a décidé de vendre la manifestation à l'agglomération et à la ville de Saumur.


Après la quatrième édition de l'Anjou Vélo Vintage qui s'est déroulée en juin dernier, réunissant près de 4 000 participants, le Conseil général avait annoncé son intention de ne pas reconduire l'évènement en 2015 pour des raisons budgétaires.

Après des discussions entre le président du Département et Guy Bertin, président de l'agglo de Saumur, le Saumurois a décidé de racheter la manifestation au Conseil général de Maine-et-Loire. Pour 200 000 euros, l'agglomération de Saumur et la ville vont ainsi devenir propriétaire de la marque « Anjou Vélo Vintage », du matériels, soit 200 vélos neufs et 700 vélos vintage.

Cet évènement qui attire chaque année de plus en plus d'amateurs de vélos et de mode rétro est devenu un évènement touristique et économique pour la région saumuroise.

Afin de faire baisser la facture, l'agglo et la ville de Saumur souhaitent travailler avec les entreprises locales et des associations. Un partenaire privé, notamment pour la logistique va être recherché.

La prochaine édition est prévue le 28 juin 2015.