Une école de combat au sabre laser s’ouvre à la rentrée!

une-ecole-de-combat-au-sabre-laser-souvre-la-rentree

Les fans de la saga Star Wars vont adorer. Bientôt, ils pourront se glisser dans la peau d’un chevalier Jedi. Mais attention, il s’agit avant tout d’un sport très exigeant.

Se battre avec un sabre laser assouvirait « un rêve de gosse » pour beaucoup de monde. Bientôt, il deviendra réalité. A partir de la rentrée, Cholet accueillera l'une des trois académies de combat au sabre laser en France (avec Paris et Orléans), lancées par la Sport Saber League (SSL). Les pré-inscriptions sont ouvertes à Cholet (http://sportsaberleague.com/).

L’arme fictive fonctionne avec une carte son et une carte lumière placées dans la poignée du sabre. « Basiquement, vous prenez le tiers d’un tube d’aspirateur en aluminium, vous y mettez des piles et une diode. Et vous y fixez un tube en polycarbonate qui diffuse la lumière », détaille Adrien Koch-Forbin, 28 ans, co-fondateur de la SSL et grand fan de la Guerre des étoiles.

Vous pouvez taper de toutes vos forces avec, « il est quasiment incassable » assure-t-il. Prix de ce sabre utilisé par les Jedi et les Sith : une centaine d’euros. Il existe sept styles de combat, et même onze si l’on prend en compte le combat au double sabre, au double sabre inversé… En compétition, un combat prend place dans une zone circulaire de 8 mètres de diamètre, ce qui évite aux novices d’être acculés.

La création de cette école coïncide avec la sortie prochaine du film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Nul doute que l’engouement ne devrait, d'ici là, cesser de croître !

 

http://www.ouest-france.fr/cholet-une-ecole-de-combat-au-sabre-laser-souvre-la-rentree-3616970