2fe3e76a66d4105790a62f68d8e5622a-XL-2

Excellent taux de réussite pour la filière Bachelor «Commercialisation des produits de la bancassurance»

Excellent taux de réussite pour la filière Bachelor « Commercialisation des produits de la bancassurance » : la promotion 2016 atteint les 95% de réussite à la certification AMF !

 

La spécificité de la formation en alternance « Commercialisation des produits de la bancassurance » comporte plusieurs atouts. Elle permet d’obtenir une double validation : d’une part, la délivrance du diplôme de Bachelor (validant l’obtention de 180 crédits ECTS) et d’autre part, la certification du titre de « Conseiller financier », reconnu par l'État de Niveau II, inscrit au R.N.C.P. (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et délivré par SOFTEC.

 

La certification AMF et la carte Orias, une valeur ajoutée incontestable
L’autre atout notable de cette formation, pour ceux qui s’orientent vers le secteur de la banque, est la possibilité de préparer l’examen de la certification AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui, depuis quelques années (2010) est imposée aux entreprises bancaires. À ce titre, la Promotion 2016 de la filière Bachelor « Commercialisation des produits de la bancassurance » vient d’afficher d’excellents résultats avec un taux de réussite de 95% à cet examen.

Pour ceux qui se destinent au secteur de l’assurance, la détention du titre de « Conseiller financier » leur permettra d’être titulaire de la carte professionnelle Orias.

Ces garanties constituent un gage de qualité : elles répondent aux critères d’employabilité du secteur. Elles sont en cela porteuses d’une véritable reconnaissance professionnelle.

 

La filière Bachelor « Commercialisation des produits de la bancassurance » : un véritable levier d'accès à l'emploi
Maîtrisant la rigueur de l’environnement réglementaire propre à ce secteur d’activité, doté d’un solide socle technique et de grandes aptitudes relationnelles, chacun des étudiants de la promotion 2016 de l’ESPL constituera demain une véritable ressource pour renforcer les valeurs de l'entreprise et répondre aux besoins spécifiques du futur employeur (banques, assurances, cabinet conseil en affaires ou encore cabinets conseils en gestion de patrimoine).
Dans l’attente des résultats des examens finaux (session de juillet), les voilà bientôt prêts à exercer dans un domaine qui offre une grande diversité de métiers dans le secteur de la banque : Chargé(e) de clientèle, conseiller(ère) en investissement financier, gestionnaire clientèle, agent indépendant ; Dans le secteur de l’assurance : conseiller(ère) en assurance, IARD, en retraite et prévoyance. Dans les cabinets spécialisés, les sociétés de courtage : conseiller habitat, crédit, assurance.

 

Pour chacun des étudiants, le pari de la réussite vers l’insertion professionnelle est tout proche !