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Assistant(e) achat

L’assistant(e) achat vient en aide à l’équipe de ce service d’une entreprise. Il participe à la procédure de préparation des achats (politiques et plans d’achats). Il est garant de la bonne mise en place de l’ensemble des outils nécessaires aux acheteurs afin de mener à bien leurs missions. L’assistant(e) achat est un véritable soutien aux acheteurs, puisqu’il participe à l’ensemble des opérations commerciales (réalisation d’appels d’offres, négociations). Il est également responsable du suivi logistique et administratif de différents acquisitions réalisées. 

Missions : 

  • Participer à la préparation des achats 
  • Soutenir l’équipe d’acheteurs 
  • Rédaction du cahier des charges nécessaires aux projets d’acquisition 
  • Suivre et gérer les tâches administratives et logistiques 

Les qualités pour être Assistant achat : 

  • Avoir une très bonne capacité de gestion 
  • Maitriser les outils bureautiques et informatiques 
  • Être rigoureux et faire preuve d’écoute 

Evolutions de carrière : 

  • Acheteur junior 
  • Acheteur industriel 
  • Acheteur projets 

Formation(s) liée(s)