Commerce / Management
Commerce / Management

Gestionnaire de qualité

Comme son nom l'indique, le responsable qualité est responsable de la gestion de la qualité pour l’ensemble des activités de l'entreprise. Le contrôle qualité implique la gestion du personnel, la qualité de la production et la relation client. 

Missions : 

  • Effectuer des analyses dans chaque département pour évaluer la qualité en vue de l’améliorer, 
  • Rédiger un guide qualité entreprise et le remettre à tous les collaborateurs et managers 
  • Mettre en place un protocole visant à garantir aux salariés et aux consommateurs un niveau de qualité constant 
  • Effectuer des audits réguliers pour vérifier le niveau de qualité, puis soumettre des rapports au service approprié 
  • Mettre en place des actions correctives afin de retrouver le niveau de qualité requis ou améliorer la qualité, 
  • Travailler à l'obtention de normes officielles telles que les normes ISO et garantir le maintien cette qualité 

Les qualités pour être responsable qualité : 

  • Être rigoureux 
  • Être organisé 
  • Être réactif 
  • Avoir un bon relationnel 
     

Evolutions de carrière : 

  • Intégrer une entreprise de grande taille 
  • Changer de service 

Formation(s) liée(s)