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Traffic manager

Le Traffic manager est chargé des campagnes publicitaires sur le web. Son objectif est d’accroitre et de qualifier le flux de visiteurs sur les sites internet qui lui sont confiés. Afin de développer le trafic, il utilise différents outils comme les bannières, les bandeaux, les pop-ups ou encore les landing-pages en fonction de la cible qu’il souhaite atteindre. Il planifie les publications et les modifications à apporter aux campagnes mais aussi les réservations d’emplacements. Le traffic manager travaille généralement au sein d’une agence spécialisée, en régie ou encore au sein de grandes entreprises. 

Missions : 

  • Planifier, concevoir et publier les campagnes publicitaires 
  • Gérer et réserver les espaces publicitaires 
  • Analyser les données récoltées 
  • Apporter des arguments pour accroitre le trafic et l’aspect commercial du site 

Les qualités pour être Traffic manager : 

  • Être organisé 
  • Savoir être rigoureux 
  • Maitrise d’internet et des différents langages 
  • S’intéresser aux évolutions dans le domaine web 
  • Maîtriser les outils de tracking 

Evolutions de carrière : 

  • Acheteur 
  • E-merchandiser 
  • Responsable trafic manager (directeur trafficking) 

Formation(s) liée(s)