Assistant commercial et administratif (H/F)

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Assistant commercial et administratif (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commercialisation de produits médicaux
Localisation : Sainte Gemmes sur Loire (49)
2021-03-26

L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et chaque année, elle accompagne plus de 1600 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer
des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes,
sur des secteurs à forte valeur ajoutée.


La Formation : BTS Gestion de la PME


Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la
relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de
l'entreprise.
Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.

 

L’entreprise


Cette entreprise est spécialisée dans le secteur de la commercialisation de produits médicaux.

 

Les missions


Accueil physique et téléphonique

  • Gérer le standard téléphonique
  • Donner un renseignement de 1er niveau
  • Orienter vers le bon interlocuteur
  • Identifier et orienter le SAV téléphonique entrant
  • Accueillir les visiteurs (clients, fournisseurs, prestataires, etc.)


Assistanat

  • Transmettre les informations/collaborer au quotidien avec les
  • responsables
  • Renseigner les différents tableaux de suivi des activités du service
  • Maintenir les dossiers clients à jour
  • Assister dans la préparation des appels

Administration des ventes

  • Elaborer les offres de 1er niveau
  • Saisir les commandes
  • Envoyer l'accusé de réception de la commande
  • Renseigner sur l'avancement de l'intervention
  • Transmettre les informations au service SAV
  • Prioriser les interventions
  • Assurer le suivi de l'offre SAV
  • Facturer les commandes niveau 1
  • Assurer le suivi des règlements clients (relance)

Profil recherché


Titulaire d’un Baccalauréat avec expérience sur un poste similaire si possible
Connaitre les techniques de rédaction d’un mail, courrier et de l’accueil.
Avoir le sens du contact, aimer travailler en équipe. Engagement, sens des responsabilités et rigueur.
Force de proposition et bon relationnel général.