Assistant de direction en alternance (H/F) en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Assistant de direction en alternance (H/F) en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Analyse des politiques sportives et l’étude de l’impact sociétal du sport
Localisation : Angers

L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et chaque année, elle accompagne plus de 2600 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes, sur des secteurs à forte valeur ajoutée.

La Formation : BTS Gestion de la PME


Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de l'entreprise.


Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.

 

L’entreprise


Cette entreprise est composée d’un regroupement d'experts dont l’objet social est l’analyse des politiques sportives et l’étude de l’impact sociétal du sport.
Les missions
Il/elle assure l’assistanat de l’association. Il/elle réalise les activités d’accueil et de logistique en lien avec l’équipe.
Il/elle seconde l’équipe dans les missions liées à l’organisation et à la coordination de l’activité. Il/elle travaille sous l'autorité du directeur.

Assistanat

  • Filtre les appels téléphoniques.
  • Traite le courrier.
  • Organise l’agenda et le classement.
  • Organise les rendez-vous, déplacements.


Interface entre l’association et les différents interlocuteurs

  • Accueille les visiteurs.
  • Est en contact avec les clients et les fournisseurs.


Gestion administrative

  • Rédige les comptes rendus.
  • Prépare et rédige les courriers.
  • Met en page des présentations.
  • Centralise les notes de frais.

Gestion du recrutement

  • Élabore et diffuse les offres d’emploi. Réceptionne les candidatures.
  • Prépare et envoie les convocations aux entretiens.
  • Organise les canaux de recrutement.


Gestion des réunions

  • Rédige et diffuse l’ordre du jour. Diffuse l’ordre du jour et la convocation.
  • Prépare les dossiers et supports de communication.
  • Rédige et diffuse le compte-rendu.


Gestion du fond documentaire

  • Trie et archive les documents.
  • Met en place un archivage dans le respect du RGPD (délais, numérisation…).


Gestion de la communication

  • Gère la communication avec l’équipe.
  • Diffuse les informations relatives à la vie associative.

 

Profil recherché

 

  • Avoir les sens des responsabilités.
  • Aisance relationnelle.
  • Sens de l’écoute.
  • Capacité d’adaptation.
  • Maîtrise des logiciels.
  • Avoir le sens des priorités.
  • Faire preuve de réactivité.
  • Discrétion.
  • Avoir l’esprit d’initiative.
  • Capacité d’adaptation.
  • Etre méthodique et organisé.e.
  • Maîtrise des supports de communication.
  • Maîtrise de l’anglais idéalement
  • Très bonne expression orale et écrite.
  • Bonne présentation.
  • Sens de la diplomatie.