Assistant de gestion en alternance (H/F)

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Assistant de gestion en alternance (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur : Structure hospitalière
Localisation : Doué en Anjou
2022-04-22
ESPL https://www.espl.fr https://www.espl.fr/sites/default/files/2023-09/ESPL-logo-2020.png

L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et chaque année, elle accompagne plus de 2600 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes, sur des secteurs à forte valeur ajoutée.


LA FORMATION : BTS GESTION DE LA PME


Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de l'entreprise.


Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.

 

L’entreprise


C’est une structure d’hospitalisation à domicile située à Doué-la-Fontaine (49). Son champ d’action s’étend sur l’ensemble du Grand Saumurois, soit un total de 79 communes.


Les missions

 

  • Accueil physique et téléphonique des patients et familles
  • Saisie et enregistrement des dossiers patients
  • Participation a l'élaboration du plan de formation
  • Classement et archivage
  • Dématérialisation des dossiers RH
  • Participation à l'élaboration des documents pour les situations comptables
  • Soutien à la logistique téléphone et véhicules
  • Participation à l'élaboration de procédure et mode opératoire pour venir en aide à la responsable qualité
  • Mise en ligne de mission intérim et gestion de plannings de soins
  • Missions administratives diverses en fonction du profil du candidat
  • Poste très polyvalent et adaptable