Assistant de Gestion (H/F)

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Assistant(e) de gestion (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur : Auto-école
Localisation : Angers (49)
2021-03-25

L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et, chaque année, elle accompagne plus de 1600 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer
des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes,
sur des secteurs à forte valeur ajoutée.


La Formation : BTS Gestion de la PME


Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la
relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de
l'entreprise.


Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.

 

L’entreprise


Cette entreprise est une auto-école partenaire, d’une équipe à taille humaine.

 

Les missions

 

  • Assurer un accueil physique et téléphonique constant et chaleureux
  • Gérer l’ensemble des documents administratifs (devis, factures, contrats, etc.)
  • Mettre à jour les données commerciales (tableaux, statistiques, etc.)
  • Assurer les prises de rendez-vous
  • Assurer le déroulement pédagogique de chaque candidat
  • Assurer la bonne circulation des informations au sein de l’équipe, notamment entre les formateurs.
  • Présenter à l’aide des outils commerciaux les offres proposées par l’école de conduite
  • Suivi des réseaux sociaux
  • Suivi et compte rendu des réunions pédagogiques mensuelles
  • Mise à jour et suivi des risques de l’entreprise
  • Mise à jour de documents RH
  • Attention, vous serez amené(e) à travailler le samedi en roulement

 

Profil recherché

 

  • Titulaire d’un Baccalauréat
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise globale des outils informatiques
  • Savoir faire preuve d’empathie et être à l’écoute
  • Savoir transmettre sa bonne humeur et conserver un bon contrôle de soi face à un client délicat