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Assistant(e) commercial(e)

L’assistant(e) commercial(e) export vient appuyer le directeur commercial. Il bénéficie à la fois d’un rôle logistique, technique mais aussi administratif. Il est chargé de réceptionner le contrat conclu par un commercial puis d’enregistrer la commande. L’assistant(e) commercial(e) export a également un rôle de suivi du bon déroulement : signature du contrat, établissement des factures et s’assure du bon déroulement de la commande. Véritable maitre d’oeuvre, il est en lien avec les divers acteurs tels que les fournisseurs, la comptabilité, les commerciaux et s’assure de la conformité et de l’arrivée en temps et en heure de la commande chez le client. 

Missions : 

  • Réceptionner et enregistrer les commandes 
  • S’occuper de l’administration de la commande (signature, facture) 
  • Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs 
  • Relancer les clients en cas de problèmes (impayés, litiges) 
  • Rédiger les notes de services transmises aux salariés en termes de réclamations et de propositions commerciales 

Les qualités pour être Assistant commercial export : 

  • Faire preuve de rigueur et d’organisation 
  • Être polyvalent 
  • Savoir être réactif et bénéficier d’un très bon relationnel 
  • Maitriser l’anglais 
  • Maitriser les outils bureautique et informatiques tel que les système ERP ou logiciel de gestion. 

Evolutions de carrière : 

Formation(s) liée(s)