Vendeur Conseil en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Angers
2020-01-28

Introduction :

L'ESPL d'Angers, compte plus de 1600 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance.

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

 

Nous recherchons, pour une entreprise partenaire dans le secteur des vins et spiritueux/distribution de machines viticoles située dans l’agglomération d’Angers, dans le cadre d’un BTS Management Commercial Opérationnel un Vendeur Conseil en contrat de professionnalisation / apprentissage (alternance).

 

Entreprise :

Depuis 13 ans, cette société, filiale d’un grand groupe, est spécialisée dans la distribution et le conseil viti-vinicole, la culture de la vigne, la fertilisation, le palissage, les produits œnologiques, le packaging et le matériel de cave auprès des viticulteurs de l’ouest du Val de Loire. Leur territoire couvre plus de 40 000 ha de vigne et la société s’appuie sur 8 espaces de ventes.

Leur raison d’être est d’apporter aux viticulteurs des expertises, des produits, des services et des prestations nécessaires au développement de la valeur ajoutée de leurs activités. Proche de leurs clients, leurs équipes interviennent à toutes les étapes du processus de production de vin en développant des innovations produits et services.

 

Description et missions :

- Vous proposez vos conseils afin de satisfaire les besoins des clients tout en faisant la promotion des nouveaux produits du magasin (vous serez formés, avant, sur les produits)

- Vous serez accompagnés puis en autonomie partielle sur l’approvisionnement et le suivi des stocks du magasin (en relation avec le siège social de l’entreprise).

- Vous devrez mettre en place les réseaux sociaux du magasin. Egalement, vous assurez le mise jour régulière des contenus, photos, promotions sur ces supports (en lien avec le service marketing au siège social).

- Durant ces deux ans, vous pourrez élaborer et suivre la politique RH de la boutique (stagiaire, entretien, planning, réunions,)

 

Vous alternez 2 jours à l’ESPL et 3 jours en entreprise (travail le samedi).

 

Profil recherché :

Nous acceptons les débutants.

Nous recherchons une personne:

Issue d’un Bac général, technologique ou professionnel.

Ayant une fibre commerciale et aimant le contact avec les clients.

Etant curieux et force de proposition.

Ayant une attitude et une rigueur professionnel irréprochable.

Souhaitant découvrir et évoluer dans l’univers viti-vinicole

Aimant les objectifs et challenges commerciaux.